Les 4 chantiers du programme d’Alain Juppé

Croissance sobre, Etat fort, Europe et Education, les 4 grands chantiers de Juppé.       Invité du Bondy Blog Café, Alain Juppé a détaillé les 4 piliers de son programme :

« – Renouer avec la croissance, une croissance d’aujourd’hui, qui sera sobre, circulaire, collaborative et numérique; Cela veut dire aussi libérer les entreprises des contraintes qu’elles subissent et maîtriser les dépenses publiques.
– recréer un Etat fort : je suis Gaulliste et je pense que l’Etat en France doit être fort. Il doit avoir une politique de sécurité, qui assure la tranquillité des citoyens, une politique de contrôle des flux migratoires, une politique de respect de la laïcité dans sa double acception : le respect des religions par la république, mais aussi le respect de la République par les religions,
– réconcilier les Français et les Européens avec l’Europe (je ne peux pas accepter que l’on se prépare à disloquer la construction européenne),
– et le 4ème grand chantier, c’est la réforme de l’Education qui est pour moi la Mère des réformes. Pour réformer l’éducation, il faut mettre les enseignants au cœur du dispositif »

L’émission retransmise sur LCP

Juppé invité du Bondy Blog Café

Juppé invité du Bondy Blog Café

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, Interview, Revue de blog, Revue de Presse, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s